Sécheresse buccale

Que faire en cas de sécheresse buccale?

04. juillet 2023

Un liquide précieux - la salive.

L'être humain possède d'innombrables glandes salivaires qui s'étendent des joues à la mâchoire inférieure en passant par le fond de la cavité buccale. Chaque jour, elles produisent environ 1,5 litre de salive, la libèrent et nous facilitent la vie, à nous les êtres humains.

D'une part, la salive rend la nourriture mâchéeplus glissante, ce qui facilite la déglutition des aliments. Les enzymes, les protéines et les anticorps contenus dans la salive repoussent déjà les premiers intrus indésirables dans la bouche. La salive offre également une protection naturelle pour les dents. Les ions qu'elle contient, tels que le sodium, le calcium ou le fluor, empêchent les bactéries d'atteindre les dents. Et avec la salive, les champignons, les virus et les restes de nourriture sont également évacués et avalés, ce qui a un effet nettoyant.

La salive nous aide également à accomplir des fonctions apparemment très banales telles que parler, goûter et avaler. Les personnes qui ont souffert de sécheresse buccale pendant une longue période se rendent compte de son efficacité.

Conseils contre la sécheresse buccale

Stimuler la production de salive

La mastication pendant les repas stimule la production de salive. Un broyage minutieux des aliments facilite également la déglutition de la nourriture mâchée.

Boire beaucoup

L'eauet d'autres boissons sans sucre conviennent bien pour humidifier la bouche de temps en temps.

Une bonne hygiène buccale

Une bonne hygiène buccale prévient de nombreuses maladies et contribue à un effet protecteur naturel.

Garder la bouche humide

Laglycérine naturelle des pastilles molles Grether's maintient l'humidité de la bouche en cas de production de salive altérée.

Ainsi, la précieuse glycérine soutient la gorge et le pharynx.

La glycérine est un alcool polyhydrique présent dans presque toutes les graisses et huiles naturelles. Sa structure chimique et sa fonction sont connues depuis plus de 200 ans. La glycérine étant un produit aux usages très variés, elle est utilisée dans presque tous les secteurs, y compris comme additif alimentaire. Avec ses propriétés hydratantes et adoucissantes, la glycérine est également un ingrédient important de Grether's - depuis la recette originale de 1850.

De la glycérine pour plus de salive.

Lors de l'ingestion, la glycérine se lie aux molécules de surface de la muqueuse buccale et remplace les mucines manquantes*.

Le flux salivaire est stimulé de manière naturelle.

Hydrate et apaise les muqueuses irritées de la bouche et de la gorge

Forme un film protecteur fin autour de cordes vocales sollicitées

Aide le corps à s'autoréguler

*Les mucines sont des composants structurants du mucus des organismes.